Ateliers, cours et stages de théâtre à Nantes avec Agnès Jobert, stages d'été, location de salle à Nantes.

Facebook | Spip | Webmail | Hébergement

Atelier théâtre Lila
1, rue du Nouveau Bêle
44700 Carquefou
Tracer un itinéraire
Contacts
Agnès Jobert
02 40 03 11 23
06 75 90 47 94
agnes.jobert1@orange.fr

Les stages

Les stages sont par définition des expériences puissamment révélatrices, du fait de l’immersion d’un groupe sur la durée, de 1 à 5 jours et porté vers un même objectif.

Le stage "Découverte"

Le stage "Découverte" d’une journée, s’adresse à toute personne souhaitant suivre les cours de l’Atelier.

Pré-requis, il permet au tandem professeur/élève de faire connaissance dans le travail et si inscription, le coût du stage est déduit de l’inscription annuelle.

Les prochaines journées "découverte"seront en ligne à compter du mois de Janvier 2018.

Les stages intensifs

Ils s’adressent à tout apprenti acteur en évolution, tant aux professionnels qu’aux amateurs non débutants.

Vous retrouverez tarifs et modalités d’inscription à la rubrique "Infos pratiques"

Les prochains stages

IMPROVISER/REAGIR "TOUT ENTIER" A L’INSTANT - I

S 11-D 12/11/017

Où comment je contacte ma matière sourde, pulsionnelle, fantasque et me permets de l’exprimer, dans un processus mâture d’abandon/maîtrise. Foison d’exercices psycho physiques avérés, issus notamment des grands courants d’enseignement (Vitez, Manson, Brook...) seront posés sur l’établi durant ce week-end. Au delà de la réjouissance d’une dynamique d’improvisation, le stagiaire enrichira son interprétation d’acteur par ailleurs, d’une plus grande audace.

IMPROVISER/REAGIR "TOUT ENTIER" A L’INSTANT - II

S 16 - D 17/12/017

Le contenu pédagogique de ce second stage d’Improvisation sera différent de celui du stage d’Improvisation des 11-12 Novembre.

Ceci permettra à la fois, d’accueillir d’autres participant-e-s et aussi, de convier les personnes qui le désirent, à faire une nouvelle expérience à la suite du stage précédent.

LIBERER L’INTERPRETATION EN TRAVAILLANT "SES CONTRAIRES"

V 9-S 10-D 11/02/018

Dans un premier temps, et au travers de nombreux travaux, l’acteur éprouvera son aptitude aux "contraires" ; corporels (centration/dispersion, tension/lâché, équilibre/déséquilibre...), rythmiques (internes, externes, individuels, au sein d’un collectif ) ; au plan sensoriel (silence/bruit, jour/nuit, attirance/répugnance...), émotionnel... Une fois bien libéré et ouvert à lui-même, il sera invité à interpréter deux personnages antagonistes, choisis dans l’ensemble du répertoire et travaillés en amont du stage sur proposition de l’enseignante.

VULNERABILITE DU PERSONNAGE / PERCUTANCE DE L’ACTEUR- SAM SHEPARD

Du Me 09/05 au S 12/05/018

Ce stage résidentiel se déroulera à l’Ascension, dans le domaine magnifique du château de Bois Rattaud (79), en bordure de Gâtine et tout proche du marais poitevin. Ce stage sollicitera finesse, nuance et puissance d’expression scénique, dans une énergie tour à tour contenue et extériorisée. Ces 4 jours de travail progressif et soutenu inviteront les participant-e-s à rencontrer leur virtuosité technique et sensible. Dans cette perspective, le contenu texte du stage sera basé sur des extraits d’oeuvre de Sam Shepard ; celui-ci n’aura en effet, jamais cessé de mettre en lumière des personnages en marge, sublimement "fêlés", livrés à leurs ambivalences et à leurs espoirs fous.

Ce site utilise PHP et mySql. Il a été réalisé avec SPIP, système de publication libre sous licence GNU/GPL.
Pour un Web Indépendant COPYLEFT Lila 2007-2011-2013.