Ateliers, cours et stages de théâtre à Nantes avec Agnès Jobert, stages d'été, location de salle à Nantes.

Facebook | Spip | Webmail | Hébergement

Atelier théâtre Lila
1, rue du Nouveau Bêle
44700 Carquefou
Tracer un itinéraire
Contacts
Agnès Jobert
02 40 03 11 23
06 75 90 47 94
agnes.jobert1@orange.fr

8. PLONGEE DANS UNE OEUVRE / "LES LIAISONS DANGEREUSES" - CHODERLOS DE LACLOS

Ce stage résidentiel se déroulera sur quatre jours, soit 30h d’enseignement, au château de Bois Rattaud (79), dans une pure nature en bordure de Gâtine et à proximité du marais poitevin.

Abordant une oeuvre majeure dans sa globalité, ce stage conviera l’acteur à comprendre l’évolution d’un personnage sur la durée, à en capter le fil rouge sous-jacent au nom d’une interprétation singulière et pertinente.

Objectif : Inviter l’acteur à saisir finement une oeuvre, afin de s’approprier progressivement et pleinement un personnage (sa corporalité, ses intentions conscientes, inconscientes..) et ainsi pouvoir l’interpréter à différents moments clés de son parcours.

Contenu : Il suivra le protocole d’une répétition de pièce, démarrant par un travail collectif « à la table » pour une compréhension commune des enjeux de la pièce et des deux personnages phares : la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont.

Chaque matinée sera dédié à un entraînement théâtral soutenu justifié par l’interprétation des scènes caractéristiques de la pièce en après-midi, adressées aux stagiaires pour étude un mois avant le stage.

Le support texte sera l’adaptation théâtrale de Christine Letailleur (Ed « Les Solitaires Intempestifs ») jouée en 2016 au TNB

télécharger le bulletin d’inscription

Ce site utilise PHP et mySql. Il a été réalisé avec SPIP, système de publication libre sous licence GNU/GPL.
Pour un Web Indépendant COPYLEFT Lila 2007-2011-2013.